Approche thérapeutique

Nous savons aujourd’hui que notre manière de penser a un impact sur notre bien-être et sur notre environnement.

Les études en neurosciences viennent justifiées les bénéfices des thérapies que j'emploie.

Spécialisée dans la gestion du stress et des émotions, j'adopte une écoute active afin de trouver ensemble une réponse rapide à votre demande.

 

La raison qui vous amène à consulter est abordée à sa source pour améliorer votre vie sociale, personnelle et/ou professionnelle.

J'utilise la méthode le plus efficace en fonction de de votre besoin, vos croyances, vos pensées, vos comportements et vos représentations mentales.

Je vous aiderai à observer cette réalité pour l’appréhender de la plus belle manière.

 

Je vous propose des méthodes d'écoute et d'accompagnement en thérapie brève (8 à 12 séances en moyenne) selon une approche globale de l’être humain, prenant en compte ses dimensions physique, mentale, émotionnelle, familiale, sociale, environnementale, culturelle, énergétique et spirituelle.

 

Je veille particulièrement à répondre au plus des mots/maux exprimés ou enfouis, aux traumatismes de l'enfance. Des mots qui, non exprimés, peuvent provoquer des troubles à l'âge adulte (addictions, émotions refoulées, instabilité professionnelle, affective....). Je vous accompagne pour vous libérer de ce poids du passé afin de profiter pleinement du moment présent, de vous épanouir dans votre vie personnelle, professionnelle et affective.

 

Attachée à ce que nos différences soient des forces, notamment dans nos moyens de communication et dans nos comportements, je m'intéresse tout particulièrement aux troubles de l'attention, à l'hyperactivité, la précocité, l'hypersensibilité, l'autisme, les "dys", la surdité, le bégaiement et le défaut de parole verbale par exemples.

 

Mes outils apportent un mieux-être au quotidien, un soulagement, en cas de douleur par exemple, tout en développant vos ressources, vos capacités, votre potentiel et votre créativité.

 

J'intègre des techniques de sophrologie psycho comportementale en musicothérapie et réciproquement en équilibrant l'utilisation et le rapport son/silence, expression/écoute, mouvement/relâchement afin de renforcer leurs effets bénéfiques et une harmonisation corps/esprit.

 

Ma troisième méthode, la thérapie vibroacoustique sur fauteuil "zero gravity", vient renforcer l'état de détente et de retour sur soi dans une position de relâchement musculaire, les yeux fermés.

 

J'emploie l’État de Conscience Ordinaire (veille active, rythme Bêta des ondes cérébrales) et l’État Modifié de conscience (niveau sophroliminal, transe hypnotique, rythme Alpha et Thêta des ondes cérébrales).

 

Confiance, respect, confidentialité, neutralité et authenticité sont les mots-clés de mon approche en relation d'aide.

Je vous accueille avec mon empathie, mon dynamisme, ma patience, mon écoute active, en utilisant ma voix et le médium sonore.


Je travaille toujours en concertation et en partenariat avec le corps médical, et mon intervention ne se substituera jamais à celle d’un médecin, psychiatre, psychologue ou tout autre soin d'ordre médical.