Les acouphènes touchent de plus en plus de personnes en France. Il existe de nombreuses aides pour s'en détacher voire pour les oublier. Venez en discuter et participer à mes ateliers de découverte spécifiques lors de cette Journée Nationale de l'Audition.
Oui je vous propose le jeudi 8 mars des séances découvertes gratuites (individuelles ou collectives - 4personnes-) de 45 min au sein de mon cabinet au centre médical La Croisée. Il suffit de prendre rendez-vous en ligne ou de me contacter par téléphone.
La prise en charge des troubles auditifs, dans la prévention ou le soulagement des symptômes, se fait en lien avec le médecin ORL, et, si besoin, l'audioprothésiste, l'orthophoniste et l’ostéopathe du patient.
Formée à la spécialisation des troubles de l’audition par le Pôle National Sophrologie et Acouphènes, je vous propose des protocoles spécifiques en lien avec l’audition et le phénomène "d'habituation*", comprenant des techniques de :
- respiration,
- relaxation statique et dynamique,
- mouvements corporels de libération des tensions,
- visualisation mentale,
afin de mettre de côté les sons parasites qui sont parfois très mal supportés.
Vous retrouvez alors une vie sociale, professionnelle et familiale plus sereine.
La prise en charge peut se faire dans le cadre de séances individuelles ou d’ateliers / séances collectives de 6 à 8 personnes maximum.
En s’appropriant les exercices proposés, vous allez acquérir, en quelques séances, une gestion autonome des symptômes, en cas de crises d’acouphènes, de gêne importante en milieu bruyant (hypersensibilité auditive).
La prise en charge agit donc sur :
- la mise à distance des acouphènes,
- une meilleure régulation émotionnelle
- l’amélioration des troubles associés tels que : concentration, sommeil, humeur, fatigue…
Au fur et à mesure de votre entrainement, vous allez acquérir dans votre quotidien des « réflexes détente » ayant un impact favorable sur votre état physique, mental et émotionnel.
Vous retrouverez l'apaisement, le calme intérieur.
* Habituation : consiste en la diminution graduelle (et relativement prolongée) de l'intensité ou de la fréquence d'apparition d'une réponse à la suite de la présentation répétée ou prolongée du stimulus l'ayant déclenchée.